Aller au contenu principal
Fermer

Medincell s'offre une petite consolidation après la flambée de la semaine dernière ( 30,90%)
information fournie par AOF 12/10/2026 à 14:43

(Zonebourse.com) - Medincell est victime de prises de bénéfices logiques mais n'affiche plus qu'une perte de 1,65%, à 28,58 euros, après avoir été jusqu'à perdre 5,30% en fin de matinée. Ces prises de profits ne sont toutefois pas alarmantes car le titre a bondi de 30,90% la semaine dernière, porté par l'approbation d'un nouveau traitement par les autorités sanitaires américaines (FDA). Oddo BHF revient sur cette bonne nouvelle.

Le broker commence par rappeler que la société française et son partenaire Teva ont obtenu le feu vert de la FDA pour la commercialisation de Weltruza, pour le traitement de la schizophrénie chez l'adulte. Il s'agit du deuxième produit dans cette indication développé à partir de la technologie BEPO de Medincell à obtenir une autorisation américaine après Uzedy.

Outre l'approbation, les analystes s'attardent sur la qualité du label, qui est selon eux le principal élément positif, notamment grâce à l'absence de contraintes spécifiques de surveillance après injection, contrairement à un produit concurrent d'Eli Lilly. Ce dernier, administré en intra-musculaire (contre sous-cutanée pour Weltruza) nécessite une surveillance médicale de trois heures après chaque administration.

Oddo BHF estime que le lancement devrait intervenir rapidement, mais la montée en puissance restera progressive, notamment en raison des délais nécessaires à l'obtention des remboursements et à l'intégration dans les formulaires hospitaliers.

Les analystes notent que cette deuxième validation confirme l'intérêt de la technologie BEPO, capable de développer des formulations injectables prolongées de molécules largement utilisées, tout en apportant une différenciation clinique et pratique significative pour le patient.

La recommandation reste à surperformance sur le titre, et l'objectif de cours est relevé de 31 à 37 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 27%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

28,800 EUR Euronext Paris -0,89%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/10/2026 à 14:43:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,18 +17,66%
7 832,88 +0,38%
106,72 +2,49%
0,796 +3,65%
78,98 +0,57%
Chargement...